Le Canal de Nantes à Brest

Au fil de l’eau, le charme de la Bretagne intérieure


De la cité des Ducs jusqu’au au nord Finistère, le canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne de part en part. D’une écluse à l’autre, au fil d’une nature préservée, cet itinéraire vous mènera au cœur de petites cités de caractère, au pied de petits ports et de châteaux qui en imposent… Plongez dans le cœur de la Bretagne

Un chemin d’eau parsemé de pépites

Tout le long de ce ruban bleu qui s’étire sur 360 km, 236 écluses, pas une de moins, rythment le passage des embarcations légères. Dompté par des trésors d’ingéniosité technique, le cours d’eau serpente dans les plus belles vallées bretonnes, de l’Erdre à l’Aulne en passant par la Vilaine, l’Oust et le Blavet. Il se déploie le long des Petites Cités de Caractère®, effleure des abbayes séculaires, Bon-Repos en tête, des forteresses médiévales – Josselin en est l’un des fleurons. Les cyclistes les plus sportifs avaleront le sinueux circuit en une semaine. Les autres aborderont ce vert paradis sans frénésie, faisant halte au gré de leurs envies dans les nombreux hôtels, gîtes d’étape et chambres d’hôtes qui jalonnent le parcours.

Parcourir le canal de Nantes à Brest à vélo

Distance : 390 km – durée : 1 semaine

Le canal à vélo, c’est le périple idéal pour aborder en douceur l’itinérance, en goûtant aux ambiances de la Bretagne intérieure. Peu de dénivelé sur ce chemin d’eau… particulièrement adapté aux familles. De Nantes à Châteaulin où s’achève le chemin de halage, votre chemin est ombragé, peu venté, fleuri jusqu’aux fenêtres des maisons éclusières. Les bruits de moteurs se sont tus. Les étendues, rias et vallons traversés verdoient ; le panorama sur les vallées, sur les monts et les baies au loin laisse coi. Quoi ? S’ennuyer ? Pas le temps ! Le canal ondule comme une anguille dans ces paysages contrastés, le long d’escales de charme – Malestroit, Josselin, Rohan ou Pontivy en tête. L’écrin se transforme, champêtre et soudain plus sauvage. Châteaux prestigieux, lacs – dont le plus grand de Bretagne, Guerlédan – patrimoine de schiste ou de granit composent un tableau sans égal ! Entre privilégiés, marins d’eau douce, promeneurs, pêcheurs, on se salue, on vient aux nouvelles, on se regarde œuvrer… Et loin de l’artificiel, on se reconnecte à l’essentiel.

Association Escales Fluviales de Bretagne Camping du Pont d'Oust Peillac 56
TarifDSP02-03-20.pdf
Plan camping2.pdf
ContratRESA2020.pdf

Camping du Pont d'Oust : camping 2 étoiles en Bretagne Sud

Nos engagements : accueil chaleureux, disponibilité, propreté et hygiène , emplacement spacieux, environnement calme verdoyant.

Camping du Pont d'Oust - le Pont d'Oust - 56220 Peillac - Tel : 02 99 91 39 33 - 06 65 20 65 21

Pour le respect de tous les vacanciers, la circulation des véhicules motorisés est interdite de 23 h à 7 h 30.Vos animaux de compagnie sont acceptés, sauf 1 ère et 2 ème catégorie. Carnet de vaccination à jour et en votre possession lors de votre séjour.
PHOTOS NON CONTRACTUELLES SUR LE SITE INTERNET ET LA BROCHURE DU CAMPING